Les trois locataires du 'cyber café' : Manasse Longela, Freddy Kussi and Héritier Loso.

Le cyber café permet de rester en contact avec l’a.s.b.l. Aketi,  avec l'université et le monde entier. Un bureau de poste est inexistant.

C’est ici que se donnent, à l’aide d’un beamer, des présentations vidéo au sujet de l'élevage de poulets, l'élevage de porcs, la culture de poissons. Des instructions concrètes, mises sur des clés USB par les professeurs de l’université, peuvent être projetées par les enseignants d’Aketi aux agriculteurs, aux étudiants et aux personnes intéressées.

Les locataires du Café internet sont submergés par les demandes de la population à leur apprendre à utiliser Internet. Ils enseignent également 'word', 'Excel' et autres applications informatiques.

Les gens apprennent ainsi à rédiger des rapports de leurs activités pour nous et pour l'université, à demander des fonctions dans l'administration, à télécharger des informations sur les procédures juridiques, à trouver des informations pour les projets scolaires, etc ...

Le café Internet est également l'endroit idéal de rencontre pour les Associations et pour la population en général. Voilà pourquoi aussi c’est un 'café'.

mai 2016

vzw AKETI       Kapucinessenstraat 5       2000 Antwerpen,    Belgium           

                            tel :  0486311691        email : emielpeeters@yahoo.com