Richard Mamba Kpota: force motrice derrière la "Société civile"

Richard Mamba est la force motrice derrière un groupe de personnes d’ Aketi qui travaillent avec notre a.s.b.l. Aketi et avec les professeurs de l'université de Kisangani pour réaliser et organiser les projets que nous avons discutés avec eux.

Via e-mail  Richard informe notre a.s.b.l. et les professeurs  de l'avancement des projets. Cela nous permet d'ajuster et de corriger si nécessaire. Il envoie des photos des réalisations. Chaque mois les professeurs se rendent à Aketi  pour  contrôler sur place, discuter les réalisations et les projets et guider la Société Civile. Notre a.s.b.l. Aketi y va deux fois par an.

La Société Civile, gérée par Richard Mamba, organise la surveillance des trois pompes à eau potable. Elles sont bien surveillées et entretenues pour éviter le vandalisme. Pour financer les frais, une petite contribution est demandée à cette partie de la population qui peut se le permettre.

En collaboration avec certains membres de la Société Civile, Richard Mamba a commencé très volontiers le projet du modèle d’élevage porcin qui montre à la population comment organiser les porcheries de la manière la plus hygiénique et efficace. C'est encore un des projets pour apprendre à la population d’Aketi comment se procurer de la nourriture  d’une manière saine et durable .

vzw AKETI       Kapucinessenstraat 5       2000 Antwerpen,    Belgium           

                            tel :  0486311691        email : emielpeeters@yahoo.com